Le sensibilisation à l’arrêt cardiaque est essentielle pour sauver des vies. L’arrêt cardiaque est une urgence médicale qui nécessite une intervention rapide et efficace. Les chances de survie d’un arrêt cardiaque diminuent de 10% chaque minute. Tous les ans, des milliers de personnes sont touchées et la réactivité des témoins peut faire toute la différence. L’arrêt cardiaque est la première cause de mortalité évitable en France (50 000 décès par an). En formant vos salariés au massage cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur, de nombreuses vies pourraient-être sauvées, notamment au sein de votre entreprise.


A la suite de l’application de la loi n° 2020-840 du 3 juillet 2020, tout employeur est désormais dans l’obligation de proposer à ses salariés proches de la retraite, des actions de sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque. Ainsi les futurs retraités pourront acquérir des compétences nécessaires : – pour réagir face à une victime en arrêt cardiaque, – pour utiliser un défi­brillateur, – pour prévenir les risques d’arrêt cardiaque.


La sensibilisation est dispensée pendant le temps de travail et est ouverte à tous vos salariés (entre 2 et 10 participants) car aucun prérequis n’est demandé. Il faudra compter 3h soit une demie journée, pour acquérir les compétences, au tarif de 500 € (TVA non applicable).